Tour de France à la nage

Que ce soit sur terre ou sur mer, Rémi Camus n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2011, il a relié le sud au nord de l’Australie en 100 jours, en courant les 5400 km en parfaite autonomie. Deux ans plus tard, Rémi Camus se lance dans la descente du Mékong, soit 4400 km répartis en 10 h de nage quotidienne, avec déjà à la fin de son expédition, la volonté de faire avancer la cause écologique.

Une aventure avec 2 objectifs


En 2018, Rémi Camus revient avec un nouveau défi de taille : le tour de France à la nage, de juin à septembre 2018, soit un parcours de 2650 km. Une expédition qui, au-delà de l‘exploit sportif, relève aussi de la mission écologique. De Dunkerque à Menton, Rémi Camus a pour ambition d’alerter et d’échanger sur l’accès à l'eau potable et sur sa préservation. “Les consommateurs d’aujourd’hui sont les protecteurs de demain” c'est ce que transmet Rémi Camus tout au long de son périple en s'adressant à la jeunesse.

Nous sommes fiers d'avoir accompagné Rémi Camus durant cette aventure écologique et nous le félicitons pour son courage et sa détermination.

Nous souhaitons bonne chance à Rémi Camus dans ses nouveaux défis.

Compagnie